La Réglementation Générale sur la Protection des Données est un ensemble de loi mises en place par la commission Européenne à partir du 25 Mai 2018 pour toutes les entreprises qui ont une activité en Europe.
Qu'est-ce que ça change concrètement ?
Pour protéger les internautes des fuites de données ou de l’utilisation abusive de données personnelles, il est désormais obligatoire pour les entreprises de tenir informé les visiteurs de tous les traitements informatiques qui sont effectués à partir des données récoltées.
Comme tous les e-commerçants, nous récoltons des données sur nos internautes et nous travaillons avec plusieurs prestataires tiers, qui ont donc accès à une partie de nos données.
Ces données sont indispensables pour vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site et garantir le bon déroulement de votre commande
Nous n’avons rien à cacher, nous souhaitons être transparent au maximum, nous allons donc tout vous dire !
Quelles sont les données personnelles que vous récoltez sur moi et à quoi servent-elles ?
Commande
Lorsque vous créez un compte client sur notre site, nous enregistrons dans nos systèmes toutes les informations nécessaires pour passer commande : votre email, votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de téléphone afin de pouvoir préparer et vous livrer votre colis.
Ces données de commande sont transmises à notre logistique aux différents prestataires qui œuvrent pour que votre colis arrive jusqu’à chez vous : les transporteurs qui l’amène jusqu’à chez vous. Ceux-ci n’ont absolument pas le droit d’utiliser vos données pour autre chose que pour traiter votre commande et doivent supprimer ces données de leur système informatique après traitement. Ces prestataires stockent les données dans des datacenters en Europe.
Cependant, si vous choisissez de vous faire livrer en dehors de l’Europe, vos données comme votre adresse postale est nécessairement transmise aux services logistiques du transporteur qui vous livrera dans ce pays.
Newsletter
Si vous nous avez donné votre accord, nous utilisons également votre adresse email afin de vous envoyer notre newsletter. Sachez que si vous ne voulez plus recevoir ces emails, vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant le lien “me désabonner” situé en bas des newsletter ou bien directement sur le site dans votre espace mon compte / vos données personnelles. La prise d’effet est immédiate.
Le prestataire que nous utilisons pour nos newsletters est MAILCHIMP.
Statistiques
Dans le but de nous améliorer constamment, nous utilisons des logiciels et des services opérés par des prestataires tiers nous permettant de comprendre au mieux notre activité. A ce titre, nous mettons à disposition de ces outils des données sur notre base client, votre historique de navigation sur notre site et les informations sur les produits commandés.
La plupart de nos outils sont hébergés en France ou en Europe, mais certains ont une activité aux Etats-Unis.
De ce fait, toutes ces données manipulées à des fins statistiques en dehors de l'Europe sont totalement anonymisées.
Publicité
Comme la plupart des commerçants en ligne, nous enregistrons vos visites pour vous afficher ensuite de la publicité lorsque vous naviguez sur d’autres sites internet. Ce procédé ne manipule aucune donnée personnelle et ni la régie publicitaire, ni les sites tiers affichant nos publicités n’ont accès à vos coordonnées.
Si vous ne souhaitez plus voir nos publicités, vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur web.
Comment supprimer les cookies ?
https://www.comment-supprimer.com/les-cookies/
Réseaux sociaux
Si vous utiliser Facebook pour créer votre compte Friendly Frenchy, nous ne récupérons rien de plus que votre email, nom, prénom et l’ID de votre profil Facebook.
Nous n’avons pas accès à vos photos, liste d’amis, publications, etc. Nous ne publierons jamais sur votre page sans votre accord.
Où sont les serveurs de Friendly Frenchy ?
Les serveurs du site internet de Friendly Frenchy sont exclusivement chez OVH, en France, dans des datacenters du Nord de la France vers Roubaix. Dans ces serveurs, se trouvent notre base de données nécessaire au fonctionnement du site. Les informations concernant les comptes clients y sont stockés. Afin de vous permettre de retrouver votre historique de commande, ces données ne sont supprimées que si vous en faites la demande.
Friendly Frenchy revend t-il mes données personnelles ?
Non, ce n’est pas dans notre philosophie ! Certaines sociétés échangent des fichiers client pour faire de la prospection commerciale, ce n’est pas le cas chez Friendly Frenchy. Toutes les données que nous récoltons sont chez nous et ne seront jamais données, louées ou vendues à une société tierce.
Mes mots de passe sont-ils en sécurité ?
Les mots de passe sont stockés “cryptés” et il est impossible de les décrypter. Vos mots de passe sont donc en sécurité.
Et mon numéro de carte bancaire ?
Pour les paiements par carte bancaire, nous travaillons avec un des plus grand prestataire français, MONETICO / CIC, qui est garant de la sécurité de vos données. A aucun moment nous n’avons accès à votre numéro de carte bancaire, tout est stocké chez eux.
Que faire si j'ai envie de modifier ou supprimer les données que vous avez sur moi chez vous ?
La plupart des données sont modifiables directement par vous même depuis votre espace client sur notre site internet. Si jamais vous ne trouvez pas ce que vous voulez, nous vous invitons à écrire un email à contact@friendlyfrenchy.fr en précisant votre demande.